Butineur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Google PageRank 1

Le PageRank Google de ce blog est passé à 1 ...

Bon promis demain je parle de choses interessantes comme comment passer à Ubuntu.

Le geek en vacances ...

Pour occuper vos vacances de geek j'ai trouvé une occupation formidable, installer une distribution linux quelconque sur le PC familial et essayer de la rendre la plus proche possible de l'ancien système d'exploitation, sans jeu de mots.

La recette si vous voulez convertir des utilisateurs à linux est très simple:

  • Ubuntu
  • Firefox
  • Gaim
  • Thunderbird
  • OpenOffice

Après quelques heures de ça commence à le faire et l'utilisateur final n'est même pas perturbé, regardez donc ce que cela donne. Ils ne feront presque pas la différence, par contre vous si, cela fera une machine de moins à remettre en état tous les week-end et vous pourrez enfin bosser de manière convenable.

They forgot Poland

Les vacances sont utiles pour faire passer en force les brevets logiciels, et comme on ne dit pas chez nous, "prends un poisson ça passera mieux. Je vous laisse donc interpréter ces événements, avec quelques liens évidemment orientés anti-brevets pour vous guider.

Je ne dirais rien à part merci à la Pologne.

Firefox dans le NYT

Grâce aux dons de plus de 10 000 utilisateurs de Firefox, la fondation Mozilla vient de faire paraître la tant attendue publicité pour Firefox 1.0 dans le New York Times du 16 décembre.

Un certains nombre de personnes ne sont pas totalement pour cette initiative. Personnellement je vois surtout dans ces deux pages et ces 10 000 noms d'utilisateurs une preuve flagrante que la communauté des utilisateurs de Mozilla est très présente, motivée et décidée à faire changer les choses.

Cette publicité est aussi très ludique, on commence par passer des heures en ville à la recherche NYT pour finalement essayer de retrouver son nom dans la copie de l'article. Je suis caché dans la ligne 65 colonne 19 :D

Labyrinthe

Fin du projet Java de l'IUT, un labyrinthe avec un petit personnage qui cherche à récolter des points en évitant de se faire dévorer ... du déjà vu non ?

Sauf qu'ici c'est un renard de feu qui cherche à éviter des choses bleues, tout de suite ça a plus de charme.

Je vous donnerais bien les source pour que vous puissiez vous amuser mais le code n'est pas du genre dont on se vante, je vous laisse donc seulement une petite copie d'écran.

Gros poissons et brevets

Brevets logiciels adoptés dans le silence, La présidence du Conseil de l’UE programme l’adoption de la directive sur les brevets logiciels lors d’une réunion sur la pêche, Brevets logiciels : nouvelle offensive surprise, Ratification au Conseil reportée.

Ce n'était pas pour cette fois, mais l'adoption des brevets est toujours une épée de Damoclès au dessus de nos têtes idées...

Cynisme

Un cynique est un homme qui, lorsqu'il sent l'odeur des fleurs, cherche où se trouve le cercueil. - Henri Louis Mencken

No IE information bar

Une barre d'information pour signaler à vos visiteurs que leur navigateur bleu n'est pas génial ? C'est No IE Information Bar, faites en bon usage.

10 000 000

SpreadFirefox annonce que le nombre de téléchargements de Firefox 1.0 à dépassé les dix millions le 11 décembre, soit environ un mois après la sortie du panda.

I robot

Les statistiques de ce blog, fournies grâce à BBClone 4 Dotclear, sont affolantes. En effet 71% de mes lecteurs sont des robots d'indexation, alors comme on dit là bas <metaname="robots" content="index, follow">.

L'Oiseau du Tonnerre

Mozilla Thunderbird est disponible en français, n'ayant pas pu passer à la 0.9 à cause d'un léger bug, le changement est très important et cette nouvelle version est tout simplement géniale.

« Mozilla FireFox 1.0 » e brezhoneg !

Après la lecture de la news sur Mozillazine-fr, j'ai installé la localisation de Firefox en langue bretonne réalisée par l'association Korvigelloù an Drouizig. Si j'en parle c'est qu'a l'origine mon idée était juste de voir ce que cela donnait, et ne parlant ni ne lisant le breton je n'ai pas été déçu. Par contre je viens de réaliser que ce soir je suis encore avec la version bretonne et que cela ne me dérange pas plus que ça, l'interface de Firefox doit être tellement évidente et bien conçue que l'utilisateur n'a pas besoin de lire les menus ...

Half-Life ²

Half-Life était superbe, de tous les points de vue, en 1999 lors de sa sortie, depuis je l'ai refait entièrement un certain nombre de fois pour m'immerger dans l'histoire. En jouant à Half-Life ² je suis retombé cinq années en arrière, j'ai redécouvert cet univers, cette l'ambiance qui a fait le charme du premier. La fin (spoiler) est surprenante, et nous rappelle que l'on est vraiment bien dans Half-Life. Ce jeu est à acheter, il en vaut la peine rien que pour entendre la dernière phrase de GMan.

There is always some madness in love. But there is also always some reason in madness. Friedrich Nietzsche